Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: respiration poétique à l’Elastique citrique

Le Pranginois Maxime Pythoud et sa troupe Circoncentrique présentent une version revisitée de leur spectacle «Respire», créé il y a huit ans dans les locaux de l’Élastique citrique.

23 janv. 2019, 11:01
Maxime Pythoud (avec les lunettes) et son compère Alessandro Maida se produiront à l'Elastique citrique.

Maxime Pythoud, enfant de l’école de cirque nyonnaise, et Alessandro Maida reviennent à la source après avoir sillonné les routes d’Europe. «Après 350 représentations, nous avons ressenti le besoin de mettre du neuf dans notre jeu. Les choses se sont éclaircies avec l’âge. Nous avons affiné notre technique pour nous approcher un peu plus de la perfection», explique Maxime, spécialiste de la roue de cyr (cerceau de deux mètres de diamètre qui, en rotation, permet à l’acrobate de s’insérer à l’intérieur pour y réaliser des figures).

Les partenaires, enchantés de se retrouver après plusieurs projets en solo, seront toute la semaine à résidence dans les locaux de l’ancienne caserne afin d’affiner leur nouvelle interprétation.

Un spectacle d’une grande simplicité

Dans leur spectacle, le duo de la Compagnie belge, qui s’est rencontré sur les bancs de l’École supérieure des arts du cirque de Bruxelles, raconte une aventure circulaire qui mène le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias