Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: «Une reliure d’art, c’est comme un tableau»

Pour sa nouvelle exposition temporaire, le Château de Nyon met à l’honneur les livres. Non pas les textes, mais leurs reliures. Un travail d’orfèvre à découvrir de manière didactique.

13 févr. 2020, 17:30
De véritables oeuvres d'art ornes les livres exposés au château de Nyon dans le cadre de l'exposition "100 reliures d'art".

«Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai vraiment été ébloui par certaines pièces, tant par l’ingéniosité que par la qualité du travail fourni!» Vincent Lieber a particulièrement apprécié le côté hétéroclite des œuvres présentées dans le cadre de l’exposition «100 reliures d’art», qui se tiendra au château de Nyon du 14 février au 5 avril.

Membre du jury, le conservateur du musée est de ceux qui ont sélectionné les œuvres. Car les pièces exposées au château sont le fruit d’un «concours» organisé par l’association Les amis de la reliure d’art (ARA-Suisse), partenaire de cette exposition. Il n’y a pas de thème spécifique, les artisans étaient libres de présenter ce qu’ils voulaient.

Une centaine de relieurs ont ainsi envoyé une de leurs créations. «On appelle ça un concours mais c’est en fait le douzième Forum international de la reliure d’art. Il y a bien un jury qui sélectionne les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias