Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: une «Rupture» musicale pour créer des liens

Pour sa quinzième édition, l’association culturelle Pleine Lune met en lumière un opéra de chambre sacré. Une création musicale nommée «Rupture», en écho au roman de Maryline Desbiolles. A découvrir au château de Nyon.

10 juil. 2019, 16:00
Brigitte Ravenel investira la cour du château de Nyon avec l'association Pleine Lune.

«Rupture» c’est d’abord le nom d’un roman de Maryline Desbiolles, auteure française mise en lumière cette année par l’association culturelle nyonnaise Pleine Lune. Mais c’est aussi le nom d’un opéra de chambre de musique sacrée, une œuvre musicale inédite d’un compositeur suisse, créée en écho au roman. Tradition oblige, pour cette quinzième édition nyonnaise des concerts «Pleine Lune» le public pourra découvrir la création musicale à la lueur de l’astre de nuit. Ce sera le 16 juillet dans la cour intérieure du château de Nyon.

«Non» à la violence des ruptures

La musique, en écho au roman de Maryline Desbiolles et aux deux catastrophes qu’il retrace, fait dialoguer le Stabat Mater de Vivaldi, chef-d’œuvre baroque, avec les notes contemporaines du compositeur bâlois Thüring Bräm. «C’est donc un Stabat Mater revisité, actualisé, en résonance avec le monde d’aujourd’hui», lance avec enthousiasme Brigitte Ravenel, cantatrice et instigatrice du projet culturel.

On le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias