Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: en marge des concerts, tout un monde à découvrir

A un jour du coup d'envoi de Paléo, Daniel Rossellat et son équipe en ont profité pour mettre en lumière quelques animations et installations phares de cette 43e édition. Dont la forêt de coraux imaginée par les étudiants de la HES-SO.

16 juil. 2018, 17:00
Daniel Rossellat pose dans la forêt de coraux.

Paléo, ça n’est pas que des concerts mais aussi une multitude d’animations et d'installations à découvrir. C’est ce qu’ont tenu à rappeler lundi Daniel Rossellat et son équipe à l’occasion du traditionnel point presse pré-festival. A commencer par la réalisation des étudiants de la HES-SO, baptisée «Deep», qui s’étend sur les hauts de la Plaine de l’Asse et représente une forêt de coraux fluorescente.

«A l’intérieur, les festivaliers pourront vivre différentes expériences. Comme observer la face cachée d’un iceberg ou participer à des activités ancestrales mexicaines», explique Laurent Essig, chef de projet. Près de 250 étudiants ont participé à l'aventure qui fait figure de 14e collaboration entre la HES-SO et Paléo.

Une lanterne pour y inscrire ses voeux

A quelques pas, l’on pourra découvrir l’expo photo du Nantais Nicolas Patault, à qui Paléo a donné carte blanche en 2017 pour livrer son regard sur le festival. Ces clichés seront visibles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias