Paléo Festival Nyon: «Une annulation n’est pas impossible»

chargement

Nyon En novembre, nous vous annoncions que le festival nyonnais planchait sur trois plans pour l’édition 2021. Ce mardi matin, Daniel Rossellat a rappelé au micro de la RTS qu’un scénario normal était terriblement compromis en raison du coronavirus.

 26.01.2021, 11:18
En raison de la crise sanitaire, il paraît improbable de pouvoir s'amasser ainsi sur la plaine de l'Asse.

«A la mi-février, on devra communiquer sur le fait qu’on va renoncer: les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir faire un festival normal.» Pas de surprise, mardi matin, sur les ondes de la RTS: le patron du Paléo Festival Nyon, Daniel Rossellat, a répété la triste réalité du monde culturel face à la crise du Coronavirus.

A lire aussi : En 2021, Paléo pourrait être plus petit mais durer plus longtemps

Comme nous le révélions en novembre déjà, le festival nyonnais planche sur trois plans: si le plan N (normal) semble compromis depuis un moment, il reste le plan V (variante avec plusieurs petites scènes et des places assises et numérotées) ou le plan K (catastrophe). «Une annulation n’est pas impossible non plus», a rappelé Daniel Rossellat. En précisant: «Dans le pire des cas, le concert de Céline Dion sera reporté en 2022.»

«Le vaccin paraît une panacée, mais…»

D’autres festivals ont déjà dévoilé leur programmation pour cette année. Le boss de Paléo préfère la prudence: «Je ne vois pas comment on peut annoncer de manière péremptoire une programmation alors qu’on n’a aucune garantie que les artistes pourront tourner», a-t-il dit au micro de la RTS.

En 2020, la manifestation nyonnaise a reçu des aides de la part de la Confédération, du canton et de ses sponsors, à hauteur de 80% de ses pertes. «Maintenant on ne peut pas redémarrer et on n’a pas une clarté dans le soutien possible. On est dans une configuration avec plein d’inconnues, a rappelé Daniel Rossellat. Ceux qui ont annoncé leur édition 2021, leur projet va être annulé alors que le nôtre ne peut pas naître.»

Et le vaccin, pourrait-il éviter que Paléo ne passe à l’as? «Le vaccin paraît une panacée mais pose un certain nombre de problèmes éthiques: va-t-on imposer aux festivaliers de se faire vacciner? Il n’y a pas de base légale, pour le moment. Et il y a l’aspect logistique: Paléo, c’est l’équivalent de 250 avions qui se posent en trois heures… Imaginez tous ces contrôles, c’est un casse-tête.»


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de La Côte !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de La Côte !

À lire aussi...

Saint-CergueSaint-Cergue: l’unique station-service sur le point d’être sauvéeSaint-Cergue: l’unique station-service sur le point d’être sauvée

ElectionsCommunales 2021: un municipal, combien ça gagne?Communales 2021: un municipal, combien ça gagne?

Communales 2021Communales 2021: à Chavannes-des-Bois, une cohabitation difficile?Communales 2021: à Chavannes-des-Bois, une cohabitation difficile?

Communales 2021Municipalité de Nyon: une candidate de dernière minute se lance dans la courseMunicipalité de Nyon: une candidate de dernière minute se lance dans la course

TribunalMorges: condamné pour avoir roulé sur la jambe d’un enfantMorges: condamné pour avoir roulé sur la jambe d’un enfant

Top