Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo sous Covid: oui mais pas à tout prix

Le festival nyonnais a mené l'enquête: une majorité de spectateurs serait prête à vivre une édition sous Covid. Jusqu'à une certaine limite.

13 mars 2021, 19:06
L'édition Covid de Paléo prévoit deux scènes assises. Une configuration qui va à l'encontre des attentes du public jeune, pourtant prêt à faire de gros efforts pour participer à l'événement.

Le public a hâte de retourner à Paléo mais pas à n’importe quelles conditions. C’est ce que révèlent les résultats du sondage lancé mi-février par le festival nyonnais, pour sonder la population au sujet de son «45e Parallèle». Un événement qui, pour rappel, s’étalerait sur cinq semaines (8 juillet au 8 août) avec une jauge fortement réduite: 5000 spectateurs par soirée contre 40 000 par le passé. Mais avec ce sondage, Paléo souhaitait aussi et surtout évaluer le taux d’adhésion du public aux différentes mesures sanitaires possibles.

Au total, 16 000 personnes ont été sondées. Premier constat: 72% d’entre elles envisagent de participer à l’événement, si l’évolution du virus le permet, et près de 25% se tâtent. Seuls 3% y renonceraient. «En tenant compte des gens qui hésitent encore, cela signifie qu’une grande majorité du public aurait envie de venir», commente Mario Fossati, nouveau secrétaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias