Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pied du Jura, Genolier-Begnins et Terre Sainte sauvés par le coronavirus

Ce jeudi, l’ASF a annulé la saison des footballeurs amateurs, de la Promotion League à la 5e ligue. Un choix qui fait le bonheur de plusieurs équipes de la région qui étaient en danger de relégation.

30 avr. 2020, 16:22
Une année après avoir arraché sur le fil leur promotion en 2e ligue, les joueurs de la "une" de Pied du Jura peuvent pousser un gros "ouf" de soulagement.

La décision d’annuler la saison de football amateur était dans l’air depuis près de deux semaines, le Conseil fédéral ayant interdit les rassemblements de plus de cinq personnes jusqu’au 8 juin, au mieux. Elle était devenue presque inéluctable, samedi 18 avril, lorsque la Ligue amateur et les associations régionales avaient demandé à l’Association suisse de football (ASF) l’arrêt de leurs compétitions.

L’organe faîtier du football helvétique a finalement tranché au lendemain de la conférence de presse du Conseil fédéral du mercredi 29 avril: la saison de football amateur 2019-2020 sera bel et bien blanche. Pas de champion, ni de promu ou de relégué dans les championnats de la Promotion League à la 5e ligue masculine, mais aussi dans les compétitions féminines, seniors et juniors. La Super League et la Challenge League sont les seules à pouvoir potentiellement reprendre.

A lire aussi: Coronavirus: la saison 2019-2020 de football amateur est annulée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias