Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pompaples: nouveau souffle pour une oeuvre d’Emile Gardaz

Une version revisitée de l’oeuvre musicale «Les Chemins de la Croix», de Pierre Kaelin et Emile Gardaz, est à voir les 13 et 14 avril à Pompaples.

10 avr. 2019, 14:00
La chapelle en bois de Saint-Loup, où se tiendra le concert.

Cela fait maintenant plus de dix ans qu’à l’approche des fêtes pascales, le chœur fribourgeois «La Chanson de Fribourg» fait revivre l’œuvre musicale composée par son directeur et fondateur, Pierre Kaelin. Créée dans les années soixante, cette partition sert à merveille les paroles d’Emile Gardaz, poète et homme de radio. De par sa dimension humaine, le texte n’a rien perdu de sa pertinence depuis cinquante ans.

Une récente adaptation du spectacle a été réalisée par le scénographe Sébastien Guénot, associé au metteur en scène Philippes Laedermann et au directeur musical Jérémie Zwahlen. Le trio artistique s’est donné pour mission de toucher un plus large public, tout en conservant l’authenticité des textes et de la musique. La pièce sera présentée à la chapelle de la Communauté des diaconesses de Saint-Loup dont l’architecture originale a été inspirée par l’art de l’origami.

 

Infos pratiques

 «Les Chemins de la croix», chapelle éphémère de Saint-Loup, à Pompaples, samedi 13 avril, à 18, et dimanche 14 avril, à 15 et 18 h. Réservations www.lachansondefribourg.ch, Tél. +41 79 568 54 63. Entrée libre, collecte. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias