Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Lea Sprunger a dû annuler la Romande Energie Run

La double championne d’Europe renonce à organiser la Romande Energie Run, le semi-marathon populaire qu’elle a lancé il y a six ans. Un nouveau règlement cantonal a fait presque tripler la facture de la PCi. Trop cher pour Lea Sprunger.

18 mars 2019, 08:17
La course n'aura pas lieu en 2019, ni en 2020.

C’est en larmes que Lea Sprunger a révélé jeudi soir qu’il n’y aurait pas de sixième édition de la Romande Energie Run en 2019, ni en 2020. Une annonce qui a provoqué la stupeur chez les participants de ce qui devait être le repas de soutien de la manifestation agendée au 8 septembre. La raison? Un nouveau règlement cantonal qui a fait grimper le prix des prestations que la PCi fournit aux organisateurs de manifestation.

En l’occurrence, la douloureuse aurait pratiquement triplé, en passant de 18 000 à 52 000 francs. «Cela représente presque un tiers de notre budget, on n’y arrive pas», regrettait l’athlète de Gingins, des sanglots dans la voix. Mais pas question de lâcher définitivement. «C’est mon bébé et nous allons revenir dans deux ans avec une course incroyable», promet celle qui a l’habitude d’enjamber les obstacles avec élégance et efficacité.

Objectif JO 2020

Ces deux ans,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias