Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand 120 musiciens de Paris débarquent à Rolle

L’Orchestre national de France jouera au Rosey Concert Hall ce vendredi. Zoom sur les défis humains et logistiques d’un tel événement.

12 avr. 2018, 00:01 / Màj. le 12 avr. 2018 à 12:00
DATA_ART_12071550

A l’occasion de sa tournée dans toute la Suisse, le premier orchestre philarmonique de France s’arrêtera à Rolle le temps d’une soirée. Après avoir reçu le Royal Philarmonic Orchestra, l’Orchestre Philarmonique de Saint-Petersbourg ou encore l’Orchestre philarmonique de Berlin, le Rosey Concert Hall se prépare à ajouter un nouveau pays à sa liste.

«Il nous manquait nos amis les Français», raconte Marie-Noëlle Gudin, la directrice de la salle de concert. Sentiment partagé par les musiciens. «En Suisse, le public est toujours très accueillant», souligne Emmanuel Krivine, le chef d’orchestre. Au total, ce sont plus de 120 musiciens qui débarqueront de Paris avec leurs instruments; de quoi faire frissonner plus d’un organisateur d’événements.

Comment déplacer, loger et accueillir une aussi grosse formation musicale? L’agence de concerts et de spectacles Caecilia, en charge de l’orchestre sur toute la tournée, et le Rosey Concert Hall, livrent leurs secrets d’organisation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias