Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand une figure du PLR partage la scène avec une chorégraphe

Le festival des arts vivants débute mercredi soir à Nyon. En ouverture, une performance mettra en scène la députée PLR Catherine Labouchère et la chorégraphe Claire Dessimoz.

13 août 2019, 18:00
Dans "Sketch of Togetherness", Claire Dessimoz et Catherine Labouchère mettent en scène leur rencontre. Et confrontent leurs mondes.

Elle siège au Grand Conseil depuis près de vingt ans et a passé presque tout autant de temps au Conseil communal de Gland. Autant dire que son rôle de politicienne, Catherine Labouchère le maîtrise à la perfection. Mais voilà qu’à 70 ans, elle s’apprête à jouer une tout autre partition: celle d’artiste-performeuse au far°, le festival des arts vivants dont la 35e édition débute mercredi soir à Nyon.

Tout part d’un projet, «Sketch of Togetherness», imaginé par la chorégraphe zurichoise Lea Moro. Son concept: provoquer la rencontre de deux personnes de milieux différents et en tirer une performance. «La beauté de cette expérience, c’est de démontrer que malgré les divergences, on parvient à se trouver des points communs. Pour autant que l’on dépasse ses a priori», explique la chorégraphe.

Deux personnalités aux antipodes

Il y a quelques mois, Lea Moro a mis face à face un producteur viticole et une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias