Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renaud Capuçon: «La Menuhin Academy, c’est une pépite»

Nouveau directeur artistique de la Menuhin Academy, Renaud Capuçon se présentait, ce jeudi midi, devant une presse romande. Il s’est dit «honoré» d’intégrer la vénérable institution.

14 nov. 2019, 17:20
Renaud Capuçon, dans la magnifique bibliothèque du Rosey Concert Hall, où il donne ces jours des "masterclass" aux dix-huit élèves de la Menuhin Academy dont il assure la direction artistique depuis l'été dernier.

Il avait accordé en exclusivité une interview à «La Côte» à la fin de l’été, la seule, pour raconter ses débuts comme directeur artistique de la Menuhin Academy, où il succède à Maxim Vengerov. Un peu plus d’un mois après la rentrée des classes pour les virtuoses qu’il encadre désormais, Renaud Capuçon faisait lui aussi sa rentrée, médiatique, devant la presse romande. L’occasion de développer ses motivations et d’exposer ses projets pour l’académie, domiciliée au Rosey Concert Hall, à Rolle. L’occasion aussi de préciser son rôle au sein de l’institution, lui qui est déjà professeur de violon «en chef» à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).

A lire aussi : Renaud Capuçon: «Je veux voir les élèves passionnés»

«Avec l’HEMU aussi, les rôles sont très clairs. Pouvoir œuvrer en parallèle dans deux institutions pareilles et si proches, ce ne serait pas possible dans d’autres pays, explique le maestro...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias