Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rive Jazzy est bien lancé pour un final de gala de sa 25e édition

Pour célébrer la fin de sa 25e édition réussie, et pour tester une nouvelle formule, Rive Jazzy migrera le week-end prochain vers le parking du Molard, voisin du Débarcadère. Les rendez-vous aux multiples couleurs du jazz, qui s'affirment comme un véritable festival, ont trouvé un nouveau souffle.

05 août 2018, 19:39
Il y avait foule sur la place du Molard, vendredi à Rive Jazzy qui accueillait le groupe de dixieland The Bowler Hats.

Alors qu’il s’apprête à boucler sa 25e édition par un week-end de musique en continu au bord du lac, Rive Jazzy a trouvé un nouveau souffle. «Durant quelques années, j’ai eu la sensation d’être un peu seul pour porter cet événement qui a frôlé l'essoufflement», confie son directeur, Thomas Winteler qui avait repris cette fonction il y a huit ans, à la suite de son fondateur, Gérard Hardy. Mais pour cet été 2018, une poignée de volontaires est venue l’épauler.

Cela s’est aussi traduit par un retour sur la place du Molard après quelques saisons d’abandon, faute d’entente entre les restaurateurs qui se cotoyent sur cet espace face au débarcadère.

D'animation de quartier à un vrai festival

«Créé comme une animation du quartier, Rive Jazzy est en passe de devenir un «vrai festival». La manifestation qui s’étend de début juillet à mi-août est ainsi récemment montée sur la plateforme de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias