Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: concert de haut vol au Rosey Concert Hall

A l’occasion de son traditionnel concert de gala, l’Académie Menuhin se produira mardi à Rolle aux côtés du célèbre violoniste Maxim Vengerov. La mezzo-soprano Cecilia Bartoli sera aussi de la partie.

17 janv. 2019, 09:01
Comme en 2017, Cecilia Bartoli et Maxim Vengerov seront les vedettes de ce concert de gala.

«Le plus grand violoniste du monde.» C’est ainsi que l’on présente le Russe Maxim Vengerov, par ailleurs directeur artistique de l’Académie Menuhin. Mardi prochain, au Rosey Concert Hall, le virtuose fera vibrer les cordes de son stradivarius aux côtés des élèves de la prestigieuse école. Au programme de désormais traditionnel concert de gala: Mendelssohn, Tchaïkovsky et Chostakovitch. L’objectif étant de lever des fonds pour l’académie.

Rassemblant une quinzaine d’étudiants, l’académie est établie depuis 2015 sur le campus du Rosey. Fondée par Yehudi Menuhin, elle a été fondée en 1977, à Gstaad. Son but principal est de développer le talent artistique de musiciens à cordes du monde entier, triés sur le volet. Cours d’interprétation musicale, auditions, concerts, mais aussi gestion font partie du cursus. Maxim Vengerov en est le directeur artistique depuis 2012 et, depuis juin dernier, la présidence a été confiée à l’homme de lettres Charles Méla.

Cecilia Bartoli en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias