Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: des virtuoses de l’Académie Seiji Ozawa en résidence au château

L’Académie Seiji Ozawa prendra ses quartiers au château de Rolle en fin de semaine, pour un peu plus d'une semaine. Deux concerts sont prévus.

27 juin 2018, 13:28
Cette édition sera conduite par le brillant chef d’orchestre Kazuki Yamada.

«Allegro! Diminuendo! Vibrato!» Ces termes techniques tirés du langage de la musique s’entendront dans les abords du château de Rolle en cette fin de semaine. La quatorzième édition de la Seiji Ozawa International Academy Switzerland (IMAS) se déroulera en effet du 29 juin au 11 juillet dans les salles de la vénérable bâtisse, où auront lieu les répétitions de quatuors et d’ensemble à cordes.

Fondée en 2004 par le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa, à Genève, l’académie réunit chaque année vingt-cinq jeunes talents en résidence artistique issus des plus importants conservatoires internationaux. En l’absence de son fondateur, retenu au Japon, cette édition sera conduite par le brillant chef d’orchestre Kazuki Yamada entouré des professeurs Nobuko Imai (alto), Pamela Frank (violon) et Sadao Harada (violoncelle).

Des répétitions publiques et des concerts

Placé sous le signe d’un intense travail et d’une transmission au plus haut niveau, le stage sera ouvert au public les après-midi (14h) et le soir (20h), dès lundi. Le traditionnel concert festif dans la cour du château offert à la population en remerciement de son accueil aura lieu jeudi 5 juillet en collaboration avec le Chœur des Armaillis de la Gruyère (19h30).

Suivront encore deux concerts, l’un au Victoria Hall de Genève (8 juillet), l’autre à la Fondation Louis Vuitton à Paris (11 juillet). Si l’œuvre principale au programme est «La nuit transfigurée op.4» de Schönberg, la «Cavatina» du quatuor no 13 op. 130 sera jouée sans chef par les étudiants en hommage à Robert Mann, professeur à l’Académie depuis ses premières heures, disparu en janvier de cette année. Fondateur du célèbre Quatuor Juilliard, il en a été le premier violon jusqu’en 1997. 

Jean-François Vaney
 

Infos pratiques

Contact: info@ozawa-academy.ch ou tél.: 079 671 69 36
En savoir plus : Le site de l'Académie Seiji Ozawa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias