Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: immersion dans l’esprit tourmenté d’un homme à terre

La Compagnie Pied de Biche interroge le phénomène de la dépression dans son nouveau spectacle. À voir à Rolle ce week-end.

21 sept. 2018, 11:00
Le personnage d’Aegon est accompagné d’une marionnette, une sorte de frère siamois, que seul lui peut voir et entendre.

Devant son café froid du matin, Aegon perd pied. Confronté à la gêne et à la pression sociale, il est seul face à son mal-être. Son esprit déborde, la réalité commence à lui échapper. Dans la pièce «Abasia – périple d’un pays chagrin», à Rolle ce week-end, la Compagnie Pied de Biche ausculte le phénomène de la dépression. L’idée est venue de son dramaturge, Nicolas Yazgi, qui a effectué un travail de recherche, rencontré des médecins et psychologues mais aussi des personnes souffrant de cette maladie, pour mieux comprendre ses rouages et la manière dont elle se manifeste.

«Cette thématique était importante pour chaque membre de la compagnie. On a tous autour de nous quelqu’un qui a été, ou est encore, touché par la dépression», explique Julie Burnier, co-metteure en scène du spectacle. Selon des chiffres de l’observatoire suisse de la santé, chaque année environ 7% de la population souffrent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias