Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rugby Europe Trophy: le XV de Suisse croqué par les Loups portugais

Pas d’exploit suisse samedi à Colovray. Pour sa troisième rencontre du Rugby Europe Trophy 2018-2019, le XV de l’Edelweiss, dominé dans tous les secteurs du jeu, s’est incliné 14-48 face au Portugal.

16 mars 2019, 20:22
Les espoirs du XV de Suisse, qui évoluait en blanc, se sont rapidement envolés.

Une victoire de la Suisse samedi à Nyon face au Portugal aurait constitué un exploit majeur. Avec six victoires lusitaniennes en autant de confrontations, la statistique ne parlait effectivement pas en faveur des hôtes du jour. Toutefois, après avoir tenu tête aux Loups portugais lors de leurs deux dernières oppositions, il n’était pas illusoire de croire que les Helvètes pourraient, une fois encore, faire douter le grand favori du Rugby Europe Trophy. Las, l’espoir pour le nombreux public présent à Colovray d’assister à un tel scénario s’est envolé dès la première mi-temps.

Au coup d’envoi, c’est pourtant le XV de l’Edelweiss qui se montrait le plus entreprenant. Après avoir rapidement ouvert le score sur une pénalité de Perrod (3-0, 4e), les joueurs suisses enchaînaient les phases de jeu dans le camp adverse, sans toutefois les mener à leur terme. La faute à une succession d’erreurs qui allait pénaliser le jeu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias