Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sonia Grimm est votre Personnalité La Côte 2018

C’est la chanteuse de Saint-Cergue qui a recueilli le plus de votes. Championne d’Europe du 400 mètres haies, la Ginginoise Lea Sprunger reçoit, elle, le Prix de la rédaction.

05 févr. 2019, 20:49
Sonia Grimm, ici chez elle à Saint-Cergue, a largement remporté le trophée de Personnalité La Côte 2018.

Après six éditions à l’Usine à Gaz de Nyon, c’est au Casino-Théâtre de Rolle que s’est déroulée mardi soir notre traditionnelle soirée de remise du trophée de la Personnalité La Côte. Un cru 2018 pour le moins réussi, avec beaucoup de diversité parmi les finalistes, tant au niveau de leurs spécialités que de leur origine géographique dans la région.

Un cru réussi également en termes de participation, puisqu’avec un total de plus de 2600 votes, premier et deuxième tour additionnés, tous les records sont largement battus. Et puis, il y aura eu une dramaturgie propre à cette édition, puisque le podium s’est joué, littéralement, jusqu’à la dernière minute, Aliose opérant une folle remontée en dernière semaine, passant devant la famille Treboux pour sept petites voix! Autant de preuves de la très grande qualité de tous nos finalistes.

Au final, donc, c’est Sonia Grimm qui a, largement, dominé les débats. Quand à Lea Sprunger, notre Personnalité 2017, on ne pouvait la laisser gagner des Championnats d’Europe sans lui décerner un si mérité Prix de la rédaction. 

Les résultats
1 Sonia Grimm 374 voix
2 Aliose 310 voix
3 Famille Treboux 303 voix
4 Blaise Hofmann 246 voix
5 Nyon Basket Féminin 171 voix
Lea Sprunger Prix de la rédaction
Votre publicité ici avec IMPACT_medias