Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Têtes d'affiche de Paléo: la folie des grandeurs

Plus de matériel, de staff ou d'exigences culinaires: certaines stars prennent toujours plus de place au moment d'investir un festival. Le point sur cette évolution en compagnie des responsables de Paléo.

19 juil. 2018, 05:00
Le matériel des têtes d'affiche est toujours plus important: Lenny Kravitz, par exemple, viendra à Paléo avec 9 semi-remorques.

Technique, staff, nourriture. Parole de programmateurs, les exigences des têtes d'affiche sont toujours plus importantes. Notamment depuis que le marché du disque s'est effondré, poussant les artistes à passer de longs mois sur la route. L'on sait que cette nouvelle donne a fait grimper les cachets (ils ont presque doublé en quelques années), moins qu'elle impacte tout ce qui touche à l'accueil.

Toujours plus de matériel sur scène

Puisque le live représente désormais leur principale source de revenu, les têtes d'affiche doivent en mettre plein la vue. «Depuis dix ans, on assiste à une surenchère de matériel son et lumière. On dirait que les têtes d’affiche se challengent, pour savoir qui proposera le show le plus impressionnant», explique Jacques Monnier, programmateur.

De quoi mettre à rude épreuve l’équipe technique de la Grande Scène, qui comprend 54 bénévoles pour la manutention et 20 techniciens spécialisés. Directeur technique de Paléo et d’Opus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias