Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Aubonnois devient le biographe officiel de Faith No More

Groupe phare de la scène rock des années 1980 et 1990, le quintet de San Francisco compte toujours des milliers de fans à travers le monde. Dont l’Aubonnois Adrian Harte, qui a fini par devenir un proche du groupe.

10 oct. 2018, 12:01
Adrian Harte (à gauche) en compagnie de Mike Bordin, batteur de Faith No More.

Rencontrer son groupe préféré, le suivre en tournée, s’immiscer dans son intimité, qui n’en a pas rêvé? Ce fantasme, l’Aubonnois Adrian Harte l’a réalisé en nouant des liens étroits avec le groupe américain Faith No More, pionnier de la scène funk-métal des années 1980. Aujourd’hui, cet ex-journaliste devenu communicant publie une épaisse biographie qui retrace l’histoire du quintet de San Francisco. Rédigé en anglais (Adrian Harte est Irlandais), richement documenté et illustré, l’ouvrage affiche déjà des ventes plus qu’honorables aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie. Son auteur explique comment il est passé du statut de fan à celui de biographe.

Adrian Harte, avant tout, on imagine que vous êtes un fan du groupe. Mais que représente-t-il plus précisément pour vous?

A la fin des années 1980, pour l’adolescent que j’étais, Faith No More représentait quelque chose de très intrigant. Ils mélangeaient le punk, le post-punk, le métal, le hip-hop,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias