08.11.2019, 14:02

Un important soutien pour un festival nyonnais

chargement
Lors de la signature de cette convention, l'Etat de Vaud était représenté par Cesla Amarelle, conseillère d’Etat; la Région de Nyon était représentée par Gérald Cretegny, président, et Olivier Haener, secrétaire général; la Ville de Nyon était représentée par Daniel Rossellat, syndic, et Pierre-François Umiglia, secrétaire municipal; la Fondation far° était représentée par Pierre Wahlen, président, et Véronique Ferrero Delacoste, directrice.

Culture L’Etat de Vaud, la Ville de Nyon et la Région ont signé une convention avec le far°. Le but: soutenir le développement du festival des arts vivants lors des quatre prochaines années.

Le far° peut compter sur un soutien de poids! Le festival des arts vivants de Nyon a signé une convention de subventionnement avec la Ville de Nyon, la Région ainsi que le Canton. Ce document remplace la précédente convention, arrivée à échéance. Ce plan quadriennal vise à assurer un soutien financier à la manifestation et à faciliter la planification à moyen terme de la Fondation far°.

A lire aussi : Véronique Ferrero-Delacoste: «La manière de consommer la culture a beaucoup changé»

Lors des quatre prochaines années, soit de 2019 à 2022, le far° recevra plus de 2,1 millions de francs. Soit 987 500 francs de la Ville de Nyon, 460 000 francs de Région de Nyon et 680 000 francs de la part de l’Etat de Vaud. Jusqu’à présent, le Canton octroyait une subvention annuelle à la fondation.

Le festival des arts vivants n’est pas la seule manifestation à bénéficier d’une convention de ce type. Visions du réel a également signé un document identique, en 2015. Ce soutien s’inscrit dans la politique menée par la Ville et la Région de Nyon qui vise à favoriser une offre culturelle de qualité, soutenir la création artistique et l’émergence de nouveaux talents, et rendre la culture accessible à tous, explique la Ville de Nyon dans un communiqué. Pour l’Etat de Vaud, il s’agit d’appuyer durablement des manifestations d’importance supra cantonale qui ont fait leur preuve sur le plan artistique et auprès du public.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CULTURENyon: le far° veut faire vivre sa «maison» durant toute l’annéeNyon: le far° veut faire vivre sa «maison» durant toute l’année

FestivalLe far° a réussi son déménagement au coeur de NyonLe far° a réussi son déménagement au coeur de Nyon

Nyon: le far° a rempli sa mission

La 34e édition du far° se termine sur un bilan satisfaisant. Si le Festival des arts vivants de Nyon a réussi son...

  27.08.2018 09:00

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

Top