Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeune Valaisan fait son baptême de direction à la fanfare de Perroy

À 21 ans, Victor Mariétan prend la direction de la fanfare de Perroy. Il s’agit du premier ensemble dont il est titulaire.

14 sept. 2018, 11:00
Avec la fanfare de Perroy, Victor Mariétan prend pour la première fois la tête d'un ensemble.

Il fait de la musique depuis toujours. Oui, vraiment, depuis toujours. Victor Mariétan savait souffler dans un instrument avant de parler, et lisait les notes avant les lettres. Un chemin musical qui conduit aujourd’hui ce jeune Valaisan de 21 ans à devenir le directeur de la fanfare de Perroy.

Nous le rencontrons peu avant la première répétition de la saison. Pour le jeune musicien, c’est le premier ensemble dont il est titulaire. Quand il en parle, un sourire ouvre son visage. «Je n’ai qu’une envie: que ça commence», s’enthousiasme-t-il. La pression, il l’a ressentie lors de la répétition d’essai, qui était en somme un entretien d’embauche. «J’étais devant des musiciens accueillants et réactifs. Pour moi, cela n’aurait pas pu mieux se passer», se souvient-il.

«Ce qui nous a frappé, c’est le gouffre qu’il y avait entre d’un côté son jeune âge et son peu d’expérience et de l’autre, sa maturité,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias