Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une association dépoussière les œuvres de compositeurs suisses oubliés

L’association Harmonia Helvetica présente, ce vendredi, au Casino de Morges, des œuvres composées pour la Fête des vignerons, datant de la fin XIXe siècle à nos jours.

03 oct. 2019, 15:35
Le pianiste Adalberto Riva, membre fondateur et conseiller artistique de l'association Harmonia Hevetica.

La musique suisse existe-t-elle vraiment? L’association Harmonia Helvetica n’en doute pas une seconde et s’est donné pour mission de la faire connaître par le biais d’œuvres de compositeurs helvétiques aujourd’hui oubliés.

Le premier souffle de l’association est donné par un pianiste milanais, Adalberto Riva. Juste après ses études au Conservatoire de Lausanne, il mène une recherche sur le compositeur genevois Bovy-Lysberg. Durant celle-ci, il découvre, presque par hasard, des partitions de musiciens de la région, tombés dans l’anonymat.

«J’ai été frappé par la qualité des compositions», souligne le virtuose du Conservatoire de Lausanne et lauréat de nombreux prix internationaux. «La musique suisse n’est pas uniquement folklorique», ajoute l’artiste qui dans sa carrière a donné plus de mille concerts en Europe et en Amérique du Nord.

La musique suisse n’est pas uniquement folklorique.
Adalberto Vira membre fondateur et conseiller artistique de l’association Harmonia Helvetica

Enchanté par ses trouvailles, le pianiste poursuit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias