Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une association invite les jeunes musiciens pour des jams sur scène

CHeckOneTwo veut mettre en lumière des musiciens et groupes locaux en leur proposant une scène et un public. Elle cherche des lieux pour multiplier les soirées.

09 juil. 2021, 05:00
Seules six des quinze soirées musicales prévues par CHeckOneTwo ont pu se tenir depuis sa fondation à la veille de la crise sanitaire. Cela n'a pas empêché une centaine de membres d'adhérer à l'association.

Elle n’est pas vraiment née sous les meilleurs auspices puisque l’association à but non lucratif CHeckOneTwo a été créée en janvier 2020. «Nous avons à peine eu le temps de mettre sur pied deux soirées musicales – que nous souhaitons tenir à une cadence mensuelle – avant de se voir contraints à la fermeture en raison du Covid», observe sa présidente Nadège Hauser.

Cap sur la ville de Nyon

Au lieu d’une quinzaine de rendez-vous, ce ne sont que six rendez-vous intitulés «Shake that Asse» qui ont pu se tenir dans le Bar de la Ferme, voisin de… l’Asse. Ce régime minceur ne l’a pas empêchée de recruter une bonne centaine de membres. Relevons toutefois que le caractère «privé» des soirées organisées dans cette infrastructure festivalière a contribué à cet engouement.

Il manque des lieux pour les rencontres musicales improvisées que sont les jam sessions et on n’a plus guère...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias