Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une virtuose de 14 ans prête à enchanter Tannay

A seulement 14 ans, la pianiste de Genolier Laetitia Exertier se produira sur la scène des Variations musicales de Tannay. Rencontre avec une ado pétillante de vie.

08 août 2019, 12:00
Malgré son talent, Laetitia Exertier ne souhaite pas en faire son métier.

«J’ai des cloques aux doigts.» Assise devant son piano, à Genolier, la jeune Laetitia Exertier grimace en passant l’une sur l’autre ses longues mains de pianiste. A 14 ans seulement, la talentueuse adolescente se prépare à jouer aux Variations musicales de Tannay. Un programme autour de Bach, Chopin, Mozart, Debussy, Beethoven et Rachmaninov. «Mais je ne veux pas tout vous dévoiler», glisse-t-elle, espiègle.

Elle confie tout de même que «l’Elégie» de Rachmaninov est sa pièce fétiche. «Il m’arrive de pleurer sur scène en le jouant», souffle-t-elle. La jeune musicienne a beau avoir une certaine expérience du public, elle se dit tout de même très stressée. «Mais je travaille et dès que je pose les doigts sur le clavier, ça va mieux!» Le fait qu’elle se soit produite, en 2015, sur la scène du prestigieux Carnegie Hall de New York, après avoir remporté un prestigieux concours, ne semble rien y changer....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias