Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Véronique Ferrero-Delacoste, directrice du far°: "La manière de consommer la culture a beaucoup changé"

La 34e édition du far° débutera vendredi, dans un nouveau lieu central et avec deux jours de moins que de coutume. Le festival des arts vivants est en pleine mutation. Le point avec sa directrice Véronique Ferrero-Delacoste.

15 août 2018, 05:00
"Grâce à ce déménagement, le festival est encore plus ancré à Nyon", explique Véronique Ferrero-Delacoste, directrice du far°.

Pièces, performances, workshops, rencontres. Du 17 au 25 août, le far° dégoupillera pour la 34e fois son programme aux quatre coins de Nyon, avec quelques incartades à Rolle et Genève. «Renverser», la thématique de cette édition, invitera le public à remettre en question ses points de vue comme ses habitudes. Mais elle témoigne aussi de la façon dont le festival lui-même a dû, cette année, revoir ses repères. A commencer par sa durée et le déménagement du lieu central, à la rue des Marchandises, en raison de la fermeture de l’Usine à gaz. A deux jours du lancement, Véronique Ferrero-Delacoste, directrice, revient sur ces mutations.

Véronique Ferrero-Delacoste, un festival, c’est un programme mais aussi un lieu clairement identifié. En déplaçant son épicentre, le far° ne risque-t-il pas de perdre un peu de son identité?

Pour nous, le lieu central a en effet toujours été aussi important que le contenu même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias