Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Versoix: septante tirages originaux de Robert Doisneau exposés au Boléro

Le Boléro à Versoix accueille une rétrospective du photographe Robert Doisneau avec septante tirages originaux. Une première en Suisse à découvrir dès samedi.

25 mai 2018, 07:06
Le baiser de l'hôtel de ville, Paris (1950). L'une des plus célèbres photos de Robert Doisneau.

Les plus célèbres amoureux de Paris préparent leur entrée au Boléro de Versoix. Pas pour entamer une danse mais pour échanger ce baiser tendre et passionné qui a fait la réputation du photographe Robert Doisneau dans le monde entier.

«Nous organisons une exposition de photos une fois par an, souligne Olivier Delhoume, délégué culturel. Nous voulions créer un événement accessible à tous les publics, familles comprises. Et quand on pense à un photographe majeur dont les oeuvres ont été acclamées dans le monde entier, Robert Doisneau s'impose naturellement.»

Un tournant pour le Boléro

Actif depuis trois ans, le Boléro commence à se faire un nom. Cela explique qu'il soit aujourd'hui en mesure d'accueillir un artiste majeur de la scène parisienne. Dès ce samedi, les visiteurs pourront découvrir librement septante clichés originaux de l'artiste: une première en Suisse. «Nous collaborons directement avec les filles de l'artiste qui gèrent son atelier. Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias