Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yael Miller à la croisée des influences

Originaire de Tel Aviv, la musiciennne cultive son art sous toutes ses formes. Rencontre avant son concert à la Fondation Engelberts.

20 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12089696

Lentement, le magnifique visage de Yael Miller se détend, ses yeux intenses captent la conversation et font oublier l’ambiance animée du café où nous la rencontrons. A 34 ans, la chanteuse israélienne, née à Tel-Aviv d’un père écrivain et d’une mère logopédiste, est un curieux mélange oriental; un avatar musical descendant de Bjork, Tom Waits, de la voix envoûtante d’Oum Kalthoum, et du son byzantin du trompettiste Ibrahim Maalouf.

«Mes origines dictent clairement mes influences musicales. Je viens d’une terre où tout se mélange, une sorte de carrefour culturel d’une richesse prodigieuse», précise la jeune femme. D’où un univers qui semble ne pas connaître de frontières, à la fois minimal, intense et métissé – à découvrir jeudi prochain à la Fondation Engelberts, à Mies. La musicienne s’y produira à la voix, au piano Wurlitzer et synthés, accompagnée à la basse de Baptiste Germser, et de Roland Merlinc à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias