Events en Suisse Romande
07.03.2021Dialogue sur le lever et le coucher du roi

Au cours de cette royale soirée, Jean Rondeau et Thomas Dunford, deux alchimistes férus d’expérimentations, revisiteront le subtil et sublime baroque français. Le Roi est mort ! Vive la musique !
Le règne de Louis XIV (de 1661 à 1715) fut particulièrement riche sur le plan artistique. Grand amateur d’art en général, et de musique en particulier, le roi chantait, jouait de la guitare et avait un goût fort prononcé pour la danse. La musique était omniprésente à la cour et accompagnait aussi bien les moments exceptionnels que les rituels quotidiens. Du Grand Lever au Souper et au Coucher, le cérémonial rigoureux qui rythmait la vie du monarque a suscité des pièces d’acteurs majeurs de la vie musicale du long règne de Louis XIV.
Informations
Dates de la manifestation | Le 07.03.2021 |
Catégorie | Musique classique - Musique de chambre - Opéra |
Pays | Suisse |
Canton | Neuchâtel |
Ville | 2300 La Chaux-de-Fonds |
Lieu | TPR - Salle de musique |
Adresse | Avenue Léopold-Robert 27 |
Horaires particuliers Cliquez sur les dates en gras pour connaître les horaires correspondants | |
Tarifs | Billets CHF 25.- à CHF 55.- / Réduction AVS/AI/Chômeurs/Membres ABC/Professionnels du spectacle CHF 5.-/Carte culture CHF 15.- à CHF 35.-/Etudiants et apprentis CHF 10.-/Affilié à l'AG culturel |
Âge conseillé | Dès 10 ans |
Téléphone | +41 79 244 17 93 |
Site internet | www.tplm.ch |
info@tplm.ch |