+
+
+
+
+
+
+
+
Par tranches
Définissez une période
Cantons
+
Villes

27.06.2019 - 30.06.2019Festival Frauenstimmen 27. - 30. Juin 2019 -en français-

Festival Frauenstimmen 27. - 30. Juin 2019 -en français-
dixième anniversaire!

www.frauenstimmen.ch



Frauenstimmen Festival



« Frauenstimmen » est le seul festival de Suisse alémanique à offrir exclusivement aux femmes sur et derrière la scène une plateforme alliant musique, littérature, danse, théâtre et arts de la scène. Avec beaucoup de passion, de travail et d’engagement, les organisateurs et les artistes réussissent, année après année, à présenter un festival unique et important pour la Suisse.

2019 marque le dixième anniversaire du festival « Frauenstimmen ». En cette année anniversaire, nous nous positionnerons encore plus fortement comme un festival dédié à la diversité et à l'égalité. Nous offrons une scène aux artistes de renom et aux jeunes talents de la région, mais invitons aussi à Brigue, comme toujours, des célébrités au charisme international. La nouveauté cette année est que les femmes scientifiques auront également leur mot à dire.

Ouverte à tous, polyvalente, inspirante, surprenante, controversée, passionnante, créative, innovante,

audacieuse, humoristique, divertissante et de qualité : telle doit être la scène des voix de femmes.

 



PROGRAMME



Jeudi 27/06/19 STOCKALPERHOF



KT Gorique 21:00

La rappeuse, originaire de Martigny et ayant des racines ivoiriennes, a remporté à 21 ans le titre de championne du monde lors des championnats du monde de freestyle rap à New York. Elle était également la première femme à y participer. Ses rimes qui font la critique de la société sont précises et aiguisées, comme l'indique son surnom de « couteau suisse ». 



FREYA 19:00/ 20:30/ 22:00h

La productrice et actrice Annina Frey est une figure bien connue en Suisse en tant qu'ancienne présentatrice de l'émission « Glanz und Gloria ». En tant que DJ, elle est derrière les platines dans des clubs internationaux et lors d'événements de mode, comme pour Hilfiger et Prada. 



Eclecta 19:30h

Le duo primé Eclecta (Andrina Bollinger et Marena Whitcher) propose un feu d'artifice éclectique et électrisant sur les scènes internationales avec des instruments qu'elles fabriquent elles-mêmes. 



Vendredì 28/06/19



De 19h30 à 22h30, la vieille ville de Brigue
 accueille le Beizucheer : six groupes se produisent dans les restaurants brigois Angleterre, Salzturm, Artisti, Britannia, Commerce et Scala.


En partenariat avec le portail de musique suisse Mx3 se produisent des musiciennes, chanteuses et compositrices issues des scènes pop, rock, jazz, musiques du monde et folk. Les groupes se succèdent dans les bars de la vieille ville et sur la place de Brigue. Avec notamment la lauréate du prix « Best Talent » de SRF3 et gagnante du M4 Demo Tape of the Year 2016 Veronica Fusaro, de la samba avec l'ensemble Dawn Drake Percussion de New York, du jazz de la Nouvelle-Orléans avec Nicole Johänngten, du blues avec les Maverick Sisters, de l'électro beats avec Sophie de Quay and the Waveguards et du Funk Rock avec VIBEZ.



 

19 heures, Kellertheater de Brigue
 « Nochmals neu », Melanie Ammann & TanzGas
La compagnie de danse TanzGas emmène le public faire un tour dans sa
 propre roue de hamster. Avec : Melanie Ammann (chorégraphie/danse), Tanja Schatz, Chantal Sieber, Lilian Stettler et Jessica Allemann (danse). 



Puis au Kellertheater : 

« Caso & Caos », Jasmine Morand (chorégraphie) Elina Müller Meyer (danse) 

La pièce solo « Caso & Caos » de la chorégraphe Jasmine Morand et de la danseuse Elina Müller Meyer représente une femme exemplaire, parfaite et optimale. 



Puis au Kellertheater : 

« Frozen », Jasmine Morand 

La première pièce solo de Jasmine Morand traque les moments qui précèdent la mort. 



22 heures, Wohnstuba, Hotel de Londres


« Die Hingabe », Isabelle Stoffel


La confession excentrique du pèlerinage érotique d'une femme. La pièce est basée sur les mémoires audacieux et controversés de Toni Bentley. 



Samedi 29/06/19

de 14h à 16h, vieille ville de Brigue


Un défilé de mode chorégraphié dans les rues de Brigue
 En collaboration avec Gabriella Pacozzi et Marceline Berchtold, plusieurs créateurs montrent leurs créations et présentent de petites performances artistiques dans un espace ouvert. 



17h00, Grünwaldsaal, Médiathèque de Brigue
 Conférence : « L'avenir du football est féminin »
Conférence et discussion avec Dr Marianne Meier (historienne, pédagogue sportive, Université de Berne, Centre interdisciplinaire de recherche sur les genres, IZFG) et Sarah Akanji, FC Winterthur.  



19h30, Kellertheater de Brigue
 Une soirée avec Daniela Dill et la Compagnie Cubique


L'artiste de spoken word Daniela Dill et la compagnie de danse « Compagnie Cubique » se sont associées pour présenter un programme sur le thème de la violence domestique.
Daniela Dill présente sur scène des textes réfléchis et récités de manière authentique. Nadia Ladeiras et Dakota Simao de la Compagnie Cubique dansent ensemble depuis six ans. Avec « Ne me quitte pas », elles placent la violence domestique au centre. La performance a remporté le prix du jury et du public de la compétition World of Dance à Los Angeles. 



Dimanche, 30/06/2019 

11 heures (matinée), Kellertheater de Brigue
 Schlaflos – Ich wach mich kaputt


Stefanie Grob et Sibylle Aeberli


Une matinée musicale au langage acrobatique – strident, étrange, profond. Le programme fantasque mêle théâtre, concert, cabaret et littérature.

Informations

Dates de la manifestationDu 27.06.2019 au 30.06.2019
Catégorie Musique folklorique - Musique populaire
Musiques d'ailleurs
Pop - Rock - Jazz - Blues - Soul -Funk
Festivals - Musique - Concerts - Cinéma
Photographie - Vidéo
Autres
Musées - Expositions
Théâtre
Autres
Danse - Ballet - Comédie musicale
Arts de la scène
Pays Suisse
Canton Valais
Ville3900 Brig
Lieu Frauenstimmen Festival
Horaires particuliers

Cliquez sur les dates en gras pour connaître les horaires correspondants

Âge conseilléTous âges
Site internethttp://www.frauenstimmen.ch
Emailfrauenstimmen@brig-simplon.ch

Localisation

Top