Votre publicité ici avec IMPACT_medias

30e course de la Reuss: Clint Perrett a établi le record du parcours

L'Australien de Münchenstein, Clint Perrett a réalisé le meilleur chrono lors de la 30e édition de la course bernoise.

25 févr. 2012, 18:12
maja_neuenschwander

La 30e édition de la course de la Reuss à Bremgarten a été marquée par le record du parcours établi par Clint Perrett. L'Australien de Münchenstein a mis 32'28'' pour parcourir 11 km. Victorieuse chez les dames, Maja Neuenschwander a quant à elle manqué de peu le record de l'épreuve.  

Perrett a amélioré de 14'' l'ancien record, établi l'an dernier par l'Ethiopien Kadi Nesero, alors que les conditions n'étaient pas idéales en raison de l'humidité qui rendait les passages en forêt dangereux. Professeur de sport marié depuis deux ans à une Suissesse, l'Australien a devancé l'Ethiopien de Lausanne Tolossa Chengere de 21''. La troisième place est revenue à Michael Ott (Kilchberg ZH), distancé de 44'', alors que Nesero a échoué au pied du podium.

Champion d'Australie de cross il y a trois ans, Clint Perrett espère décrocher sa qualification pour le marathon des JO de Londres. Il tentera de réussir les minima le 15 avril à Brighton.

Déjà lauréate de l'épreuve il y a deux ans, Maja Neuenschwander s'est imposée en 37'43''. La marathonienne bernoise de 32 ans a manqué de 20'' le record du parcours réalisé trois ans plus tôt par Patricia Morceli Bühler. La 2e place est revenue à Ursula Spielmann-Jeitziner, qui fêtera prochainement ses 40 ans et qui s'était imposée à Bremgarten en 2001 et en 2007. La reine de la course d'orientation Simone Niggli devait se contenter de la 4e place, battue de 6'' par l'ancienne fondeuse Jasmin Nunige.

Outre celui de Perrett, les organisateurs peuvent se réjouir d'un autre record: celui du nombre de concurrents classés (3758). Il y avait 185 coureurs de moins à l'arrivée l'an dernier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias