Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alan Roura: «Ces difficultés m’ont permis de grandir»

En mer depuis 66 jours sur le Vendée Globe, le Versoisien a entamé sa remontée de l’Atlantique en direction des Sables d’Olonne. Ralenti par une casse, le navigateur de 27 ans veut boucler au mieux son tour du monde. Interview.

13 janv. 2021, 16:00
Malgré les ennuis mécaniques, Alan Roura ne perd pas le sourire.

Embarqué depuis début novembre dans sa deuxième course autour de la planète en monocoque, sans escale et sans assistance, Alan Roura a franchi lundi le mythique cap Horn, à la pointe du continent sud-américain. Toujours un événement marquant, le passage de «ce caillou», comme il le désigne, marque enfin le retour dans l’océan Atlantique, synonyme d’une remontée au nord, le regard rivé sur l’arrivée vendéenne. Mais la partie est encore loin d’être terminée.

Alan Roura, vous venez de réaliser votre deuxième passage du Horn dans le cadre d’un Vendée Globe. Etait-ce encore un moment riche en émotions?

C’est toujours très émouvant, oui, même si cette fois je suis passé plus loin de la côte et que je n’en ai pas vu grand-chose. Ça fait du bien, c’est un peu une délivrance et désormais chaque jour nous rapproche de la maison!

Vous avez été victime d’ennuis récurrents avec les vérins qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias