Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alyssa Pasche aborde ses premiers Mondiaux d’escrime sans pression

Après une année quasiment vierge de compétition, l’épéiste d’Apples va prendre part aux Championnats du monde juniors (M20) en Egypte, dès ce vendredi.

09 avr. 2021, 05:00
En mars, Alyssa Pasche a récolté de l'argent qui vaut de l'or à Lausanne.

Arrivée mercredi au Caire avec la délégation helvétique pour participer à ses premières joutes mondiales, Alyssa Pasche n’oublie pas d’où elle vient et tout le chemin parcouru durant cette dernière année ô combien particulière.

«Cette saison, on a eu que deux compétitions: une à Morges en septembre avant que tout ferme et une deuxième à Lausanne, en mars. C’est là que j’ai joué ma sélection aux Championnats du monde, détaille l’épéiste de 19 ans. Il fallait que je sois sur le podium pour espérer me qualifier et dans les deux premières pour être sûre de partir.»

Objectif atteint haut la main avec sa médaille d’argent. «Ce n’était pas si facile parce qu’il y avait pas mal de pression à gérer. Mais j’ai réussi à utiliser ce stress pour me motiver», explique l’habitante d’Apples, formée au fleuret au Cercle d’escrime de Morges avant de bifurquer vers l’épée, il y a trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias