Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ammann chute encore, victoire finale de Kraft

La 63e Tournée des Quatre-Tremplins s'est terminée comme elle avait démarré par Simon Ammann: par une chute!

06 janv. 2015, 21:31
Simon Ammann a terminé à plat ventre lors de son deuxième saut. Il a été emmené à l'hôpital.

A Bischofshofen, en Autriche, le St-Gallois, 8e de la première manche, avait effectué un très bon deuxième saut mais il a manqué la réception pour terminer à plat ventre, le nez dans la neige. La victoire de la Tournée est revenue à l'Autrichien Stefan Kraft.

Ammann a malgré sa chute pris la 10e de ce dernier concours, remporté par l'Autrichien Michael Hayböck. Il a effectué un des plus longs sauts de la journée (136 m) lors de cette "fatale" seconde manche, mais hélas il a trop écarté les skis à l'atterrissage.

Il a donné l'impression de se reprendre et de pouvoir finir debout, mais ses skis se sont dérobés une deuxième fois quelques dixièmes plus tard, et le quadruple champion a complètement perdu l'équilibre. Le concours a pu reprendre après deux ou trois minutes d'interruption. Ammann a été conduit à l'hôpital de Salzbourg.

État stable et de bonnes éraflures

 Les dernières nouvelles de Simon Ammann après sa chute à Bischofshofen (Aut) sont plutôt rassurantes. "Il se trouve dans un état stable. Il est éveillé et peut bouger normalement. Il va rester un temps en observation à l'hôpital", a annoncé Christian Stahl, le porte-parole de Swiss-Ski. "Il a surtout besoin de repos", a-t-il ajouté, sans donner davantage de précision.

Ammann, qui a brièvement perdu connaissance après sa chute, a été emmené à l'Hôpital de Salzbourg, à une quinzaine de kilomètres de Bischofshofen. Aucun bulletin médical officiel n'avait encore été diffusé mardi soir, mais il semblerait que le St-Gallois souffre d'une commotion cérébrale, d'éraflures et de contusions au visage.

Sa participation aux prochains concours de Coupe du monde, en vol à ski à Bad Mitterndorf le week-end prochain, est fortement compromise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias