1re ligue: Morges et Nyon M23, une défaite en forme de leçon

Engagés en 1re ligue, Morges et Nyon M23 ont débuté leur saison par une défaite, samedi. Les deux équipes sont jeunes et veulent progresser.

07 oct. 2013, 15:35
Fabrice Rey, coach de Nyon M23, remonte ses troupes.

Reprise difficile pour la jeune équipe de Morges Basket, battu par La Chaux-de-Fonds (67-82). Les Morgiens sont désormais emmenée par leur nouveau mentor Sacha Milicevic. Un entraîneur qui risque d’avoir pas mal de boulot tant la formation vaudoise, version 2013-2014, possède une grosse qualité: sa jeunesse. Mais a également un grand défaut: sa jeunesse!

«Oui, je pense que nous allons avoir beaucoup de détails à travailler durant cette saison. Le problème est certainement le fait que nous n’ayons pas, dans notre contingent, de joueurs qui soient clairement en mesure de transmettre quelque chose, partage l’entraîneur Sacha Milicevic.

Nyon M23, également l'apprentissage

Les jeunes du BBC Nyon ont aussi entamé leur saison par une défaite à domicile. Samedi, ils ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur Vevey Riviera M23 et se sont inclinés 69-86. Débuter le championnat par une défaite n’est pas le scénario idéal, mais selon Fabrice Rey, l’entraîneur nyonnais, il faut envisager celle-ci de manière positive et relativiser.

«Tant mieux qu’on ait perdu. Je suis ces jeunes depuis qu’ils sont tout petits, ils ont toujours eu de la facilité. Ils doivent apprendre à perdre, lâche le coach des M23 du club du Rocher. On n’a rien à prouver: notre équipe joue à la fois en M19 et en 1re ligue, on doit utiliser ce championnat pour progresser, c’est l’objectif numéro un.»