Ajoie, ce leader que l'on n'attendait pas

Vainqueurs d'Olten (3-1) dans le choc au sommet de la 50e journée de LNB, les Jurassiens prennent seuls la tête du classement. Ils ont un point d'avance sur Langenthal qui a battu le LHC 4-0.

27 janv. 2013, 20:49
Ajoie est en première place du classement de LNB. A la surprise générale !

Ceux qui ont parié sur une première place d'Ajoie en saison régulière doivent avoir le sourire. A quatre journées de la fin, les Jurassiens viennent en effet de s'emparer seuls de la tête du classement après leur victoire au Kleinholz face à Olten.

Les Ajoulots ont forgé leur succès grâce à une grande solidité défensive et la forme de leur topscorer James Desmarais. Le Canadien a inscrit les deux premiers buts de son équipe (5e et 29e). Côté soleurois, c'est Derek Cormier qui a allumé la lampe rouge à la 27e. Barras a finalement clôturé la marque dans la cage vide à la 59e.

Dans l'autre rencontre du haut de tableau, Langenthal a donné la leçon à Lausanne. Les Bernois ont quitté Malley avec un solide 4-0 dans leurs bagages. La décision s'est faite durant le troisième tiers lorsque les Haut-Argoviens ont fait passer le score de 0-1 à 0-4. Daniel Carbis s'est mué en bourreau en inscrivant les deux premiers buts de son équipe (12e et 45e).

Sans jouer, Red Ice a réalisé une très bonne opération en confortant sa huitième place synonyme de play-off. Les Bas-Valaisans peuvent remercier les GCK Lions qui ont secoué Bâle 5-1. Red Ice compte donc toujours deux points d'avance sur la barre et les Bâlois.

Quant à la lutte pour la cinquième place, elle a souri aux Viégeois. En déplacement aux Mélèzes, les Haut-Valaisans ont cueilli un succès important (2-1). Cette victoire leur permet de prendre trois points d'avance sur les Neuchâtelois.

Et enfin dans le combat des cancres, Thurgovie a dominé Sierre 5-2.e et qui s'achèvera à mardi à Berlin.