Basketball: l'équipe nationale jouera bel et bien en 2016

Avec l'arrivée officielle d'un sponsor, l'équipe nationale masculine de basketball est assurée de jouer l'an prochain dans le cadre des qualifications à l'Euro 2017.
02 déc. 2015, 13:04
De gauche à droite: Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball, Francois Thiebaud, président de Tissot et Dusan Mladjan, capitaine de l'équipe Suisse de basketball, à l'issue de la conférence de presse à Neuchâtel.

Swiss Basketball a officialisé l'arrivée d'un sponsor, la marque horlogère Tissot, pour sauver son équipe nationale masculine. Celle-ci pourra ainsi jouer l'an prochain dans le cadre des qualifications à l'Euro 2017.

Pour mémoire, la Fédération avait semé l'émoi la semaine dernière en décrétant que l'équipe de Suisse messieurs, ainsi que cinq sélections jeunesse, ne joueraient pas en 2016 afin d'économiser entre 400'000 et 500'000 francs. Une décision qui avait provoqué la colère dans le monde de basket helvétique, et avant tout chez les internationaux eux-mêmes.

A la suite de ces critiques, puis d'une rencontre lundi entre dirigeants et joueurs, Swiss Basketball a toutefois fini par trouver une solution. Son président Giancarlo Sergi a ainsi annoncé mardi qu'un sponsor s'était engagé à financer l'équipe de Suisse masculine en 2016.

Il restait à dévoiler le nom de ce sponsor, ce qui a été fait mercredi à Neuchâtel lors d'une conférence de presse. Le nouveau partenaire de l'équipe de Suisse n'est autre que Tissot, marque horlogère basée au Locle et qui connaît bien le basketball pour officier comme chronométreur auprès notamment de la Fédération internationale (FIBA) et de la NBA.