L’Américain George Beamon a décidé de quitter le BBC Nyon

Absent samedi soir pour affronter les Lions de Genève, l’arrière new-yorkais ne portera plus la tunique nyonnaise cette saison.
21 nov. 2021, 15:16
/ Màj. il y a 10 jours
George Beamon était le top scorer de l'équipe nyonnaise.

L’info s’était ébruitée samedi soir dans les travées du Rocher, elle a été confirmée dimanche en début d’après-midi par un communiqué du club nyonnais. George Beamon a bien décidé de quitter le BBC Nyon.

A lire aussi: Sans Beamon et Ivanovic, le BBC Nyon craque à Genève

«Cette décision a été prise à la demande du joueur suite à des désaccords avec le coach, explique le président Xavier Paredes. J’ai discuté longuement avec George vendredi, mais on ne pouvait pas garder quelqu’un qui ne voulait plus jouer pour nous.»

Légèrement blessé à l’épaule ces dernières semaines, George Beamon aurait-il désapprouvé la décision de Stefan Ivanovic de le mettre sur le banc dans les dernières secondes du succès face à Massagno? «Il ne m’a pas parlé de ça, en tout cas», confie le président.

Reste que le club du Rocher doit désormais trouver un remplaçant à l’arrière américain, qui tournait à près de 20 points par match. Pas une mince affaire.

«On a déjà quelques pistes. Des profils similaires à celui de George, il y en a pas mal, même à ce moment de la saison. Mais on n’est pas pressé, l’équipe tourne bien et on peut jouer quelques matches sans un troisième étranger», confie Xavier Paredes.

par Romain Bory