Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le BBC Nyon fait le break en tête du championnat

Samedi, les hommes d’Attallah sont allés chercher une victoire importante contre Pully Lausanne Espoirs (62-83). Ils possèdent désormais six points d’avance sur leur adversaire du soir.

03 févr. 2019, 09:25
Avec ses 15 points en sortie de banc, Benoit Hayman a fait un bien fou aux Nyonnais.

«C’est la presse qui dit toujours que nous sommes favoris, ça nous met une pression supplémentaire.» La réponse d’Alain Attallah fuse lorsqu’on lui demande ce qui allait bien pouvoir arrêter son BBC Nyon, favori de chacun de ces matches.

Cependant, revenir de Lausanne avec cette victoire, qui a mis longtemps avant de choisir son camp, ne fut pas chose aisée. Ou disons le plutôt, les pensionnaires du Rocher ont mis longtemps avant de faire la différence. «On avait bien préparé ce match avec l’analyse vidéo, donc on savait à quoi s’attendre, justifiait le coach quant au scénario du match. On avait Maleye N’Doye avec nous pour la première fois, c’est vraiment agréable d’avoir son expérience pour encadrer les jeunes.»

Il est vrai qu’il a su distiller ses conseils à la très jeune phalange nyonnaise, qui comptait pas moins de cinq joueurs en sélection de jeunes. Une équipe qui s’est appuyée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias