"On va donner notre maximum, c'est une certitude"

Le BBC Nyon joue l'acte II des play-offs, mercredi soir contre Genève (19h30 au Pommier). Ce quart semble déséquilibré, mais les Nyonnais sont décidés à jouer les trouble-fête. Srdjan Zivkovic se confie.
23 avr. 2013, 16:36
Nyon, Mercredi 6 Février 2013.
#11 Zivkovic Srdjan.
Basketball, BBC Nyon VS BBC Genève.
(Samuel Fromhold/La Côte)

Genève reste sur 15 victoires d’affilée. Nyon peut-il stopper ces Lions?
Ils sont en grande forme actuellement, c’est vrai, et vraiment difficiles à jouer. Beaucoup de leurs joueurs sont capables «d’exploser», de monter en température et inscrire les points à des moments importants. Je ne peux pas dire qu’on «va gagner»; mais ce qui est sûr, c’est qu’on fera tout pour. On va donner notre maximum.

Quand même, il faut être un peu fou pour envisager la victoire, non?
Genève, c’est le top de la Ligue; ce qui se fait de mieux actuellement. Je respecte l’adversaire, c’est pourquoi je le répète: on ne peut pas dire «on va gagner». Ce sont toutefois les play-offs, on s’est bien entraînés et on est prêts à jouer à 100%. On verra si ça suffit…
 
Quelles seront les clés pour espérer créer la surprise?
Premièrement, la défense. Genève marque beaucoup de points, il faudra les limiter. S’ils ne dépassent pas les 80 points et que nous, nous sommes inspirés en attaque, pourquoi pas. La première mi-temps sera importante. Il ne faudra pas se laisser trop vite distancer, rester le plus longtemps possible au contact. On va essayer. C’est du basket, rien n’est joué d’avance.