Capela et Sefolosha font des étincelles en NBA

Sur le plan individuel, la soirée de samedi a été bonne pour les deux basketteurs suisses évoluant en NBA. Clint Capela a inscrit 16 pts et capté 14 rebonds avec Houston alors que Thabo Sefolosha a fait partie du cinq de base pour la première fois de la saison. Malheureusement les Helvètes n'ont pu empêcher la défaite de leur équipe.

22 nov. 2015, 09:33
Atlanta Hawks guard Thabo Sefolosha (25) is shown against the Sacramento Kings in the second half of an NBA  basketball game Wednesday, Nov. 18, 2015, in Atlanta. Atlanta won 103-97. (AP Photo/John Bazemore)

Les deux Suisses de NBA ont plutôt passé un bon week-end sur le plan des statistiques, mais ils n'ont pu empêcher la défaite de leur équipe. Clint Capela a inscrit 16 points et capté 14 rebonds avec Houston, alors que Thabo Sefolosha a inscrit 13 points pour sa première apparition dans le cinq de base d'Atlanta cette saison.

Les Houston Rockets se sont inclinés 107-102 chez eux contre les New York Knicks. Auteur d'une très bonne moitié de match, Capela a joué plus de 30'04. Malheureusement, le Genevois a dû sortir pour six fautes à cinq minutes de la fin alors que le score était de 91-91. Les Rockets ne sortent pas de leur creux. Ils en sont à six revers sur leurs sept derniers matches et ils ont encaissé leur première défaite "at home" contre les Knicks depuis plus de dix ans. La veille, ils avaient perdu 96-84 contre Memphis (1 point et 7 rebonds pour Capela).

Leader de la Conférence Est, Cleveland a logiquement battu les Atlanta Hawks 109-97 à domicile, dans la réédition de la finale de la Conférence Est 2014-15. Sefolosha, qui retrouve progressivement son potentiel après sa blessure, a marqué 13 points, son meilleur total depuis mars dernier. Et sa titularisation a valeur d'encouragement. Le Veveysan a passé 29'44 sur le parquet et il a terminé avec un bon 6/12 au shoot en ajoutant 5 rebonds pour donner une jolie ligne personnelle.

Cleveland a signé sa septième victoire à domicile de la saison. LeBron James a frôlé le triple double avec 19 points, 11 rebonds et 8 passes. King james a tout de même eu ses humeurs puisqu'au troisième quart, il a quitté intentionnellement le terrain pour aller sur le banc. Frustré, le meilleur joueur du monde s'est par la suite excusé après que Cleveland a reçu une faute technique. Mauvaise soirée pour le coach de Sefolosha, Mike Budenholzer, qui s'est fait éjecter de la partie pour avoir touché l'un des officiels. L'entraîneur d'Atlanta a tout de suite plaisé non coupable et affirmé qu'il ne l'avait pas fait volontairement.