Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Cette victoire contre Cilic signifie que je vais dans la bonne direction»

Marco Trungelliti, 166e mondial, a signé la plus belle victoire de sa carrière à Roland-Garros. L'Argentin, qui joue les interclubs avec le TC Nyon, se confie.

26 mai 2016, 14:47
Marco Trungelliti lros d'un match interclubs avec le TC Nyon.

Son Roland-Garros a pris fin mercredi, au 2e tour, en trois petits sets contre Albert Ramos-Vinolas (6-3 6-4 7-5), mais Marco Trungelliti a réussi son Paris. Issu des qualifications, l’Argentin a signé la plus belle victoire de sa carrière au 1er tour. Lundi, le jeune homme de 26 ans a battu Marin Cilic en quatre manches 7-6 (7/4) 3-6 6-4 6-2. Sa première victoire contre un membre du top 10. Le Corate, 10e mondial et vainqueur de l’US Open 2014 restait sur une finale perdue, samedi, au Geneva Open. Il n’avait plus connu l’élimination d’entrée en Grand Chelem depuis Wimbeldon 2011.

Marco Trungelliti, ce nom de vous dire rien? L’Argentin est depuis trois ans l’un des mercenaires de l’équipe interclubs du TCNyon. Son Roland-Garros, il l’a préparé sur la terre battue de Bois-Bougy. «Evidemment, je joue pour Nyon donc je me suis bien préparé au club. Ils m’ont toujours bien accueilli depuis le premier jour et j’en suis très reconnaissant», partage le joueur, qui sera à Nyon en août pour le championnat de LNA.

Actuellement 166e mondial, le gaucho navigue d’habitude sur les circuits secondaires de l’ATP. Jusqu’alors, il n’avait jamais battu un membre du top 50 (trois défaites), et n’avait dominé que huit membres du top 100. «La victoire contre Cilic signifie beaucoup de choses, avant tout beaucoup de confiance pour la suite. C’est «un prix» pour toute mon équipe, qui me soutient depuis longtemps. Cela signifie également que je vais dans la bonne direction.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias