Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: le BBC Nyon élimine Gland sans forcer

Le BBC Nyon (LNB) a battu Gland (2L) en 32e de finale de la Coupe de Suisse. Le club du Rocher n'a pas eu besoin de forcer son talent.

25 sept. 2013, 23:11
Benoit Robert (n°10) et Gland n'ont pas eu voix au chapitre contre Nyon.

L'écart était trop grand. Malgré sa tenacité, le BBC Gland n'a pas bousculé le BBC Nyon. Mercredi soir à Grand-Champ, les vainqueurs de la Coupe vaudoise - qui militent en 2e ligue - ont logiquement courbé l'échine face au club du Rocher (46-78).

Les Nyonnais n'ont pas eu besoin de produire leur meilleur basket. Une entame de match solide a suffi pour creusé directement un écart décisif. Après 20', les protégés de Julie Le Bris menaient 14-39. Défensivement, la partition était correcte. Mais les pensionnaires de LNB se sont ensuite relâchés.

Le BBC Gland n'en demandait pas tant pour adoucir le tableau. Avec un partiel de 13-2 en début de 4e quart, les Glandois ont réduit le score. S'évitant ainsi une correction. "On est arrivés sur le terrain en voulant donner le meilleur de nous-mêmes, sans penser plus loin", confie Benoit Robert, le meilleur marqueur glandois, à l'issue de la rencontre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias