Le précédent exercice, ponctué d’une fabuleuse deuxième place, a ouvert les portes de la Coupe de Suisse au HBC Nyon. Le club de 2e ligue y participe pour la première fois en 38 ans d’existence. «C’est quelque chose d’exceptionnel, un challenge que nous acceptons avec grand plaisir. C’est une forme d’aboutissement», dit-on au sein du HBC Nyon.
Pour la réception des Zurichois d’Horgen – pensionnaires de 1re ligue, qui viennent d’engager le meilleur buteur de la saison 2011/2012 de… LNA –, les Nyonnais ont mis les bouchées doubles. «Pour le club, ce n’est pas qu’un match mais une journée de Coupe de Suisse. On a donc voulu l’étendre à trois équipes», relève Philippe Morin, l’entraîneur de la première équipe.
Tout le HBC Nyon – qui compte 230 membres, pour la très large majorité des jeunes – sera convié à la fête dimanche au Rocher. Pour l’occasion, les tribunes seront mêmes dépliées et les entrées seront libres pour tous les spectateurs.Avant le match entre Nyon et Horgen (16h30), deux rencontres amicales (M15 et dames) sont prévues.
Journée Coupe de Suisse
Dimanche 15 septembre au Rocher, entrée libre
12h, repas convivial: pâtes
12h45, juniors M15:Nyon-Lancy (match amical)
14h, dames D2/D3: Nyon-Horgen (match amical)
16h30, hommes: Nyon-Horgen (match de la Coupe de Suisse)