Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Nyon à Morges, un retour au jeu salutaire pour les jeunes sportifs

Privés de leur passe-temps favori depuis la fin du mois d’octobre, les jeunes de 16 à 20 ans peuvent à nouveau s’entraîner normalement depuis lundi et devraient retrouver le goût de la compétition tout prochainement. Un véritable soulagement tant du côté du Nyon Rugby Club, des footballeurs du FC Gland que du club de basket de Morges Saint-Prex.

03 mars 2021, 17:00
Loris Casolo et les jeunes Red Devils ont retrouvé avec un plaisir non dissimulé les entraînements, lundi soir.

«C’est quoi tous ces air balls? Ça se voit que ça fait un an que vous n’avez rien fait!» Lundi soir, à Beausobre, le directeur technique du club de basket des Red Devils Michel Perrin, sourire derrière le masque, n’a pas hésité à titiller ses protégés à l’heure de la reprise, eux qui ont vu nombre de leurs tirs peiner à toucher le panier. «Ça fait plaisir de revoir ces jeunes sur le terrain, avoue le coach de l’équipe M17 mais aussi de la LNB de Morges Saint-Prex. Quand on voit l’état physique et mental dans lequel certains se trouvaient, on se dit qu’ils en avaient bien besoin.»

Mercredi dernier, le Conseil fédéral avait offert une belle surprise aux jeunes de moins de 20 ans en les laissant reprendre des entraînements sans restriction et la compétition dès le 1er mars. «C’est paradoxal parce qu’on n’avait aucune visibilité et tout d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias