DEL Basket lourdement battu à domicile

Dans un match qui leur a échappé, les protégées de Luca Gradassi se sont nettement inclinées, chez elles, samedi, face à Sion (35-62).

03 févr. 2019, 13:06
Les défaites s'accumulent pour la formation entraînée par Luca Gradassi.

DEL Basket accueillait samedi les Valaisannes de Sion Basket, dans un match, sur le papier, équilibré. Malheureusement, l’entame de match des joueuses locales a manqué d’intensité. «C’était une équipe prenable. Mais la réalité était différente sur le terrain», déplorait le coach lémanique Luca Gradassi.

Au terme du 1er quart, l’écart était déjà conséquent (7-17). La reprise a davantage souri à DEL, avec des 2e et 3e quarts plus équilibrés. «On a un peu mieux joué, on était plus proche de Sion», relevait Luca Gradassi.

Malgré des débats plus accrochés, les basketteuses locales ne parvenaient pas à revenir sur Sion qui profitait du relâchement de leurs hôtes dans le dernier quart pour s’imposer 62-35. «Ce n’était pas un match très glorieux offensivement. Derrière, on a fait trop d’erreurs. L’intensité était là par moment, mais ça ne suffit pas», analysait Luca Gradassi.