En déplacement à Agaune, Morges gagne à huit

A huit joueurs, Morges remporte son match du week-end. Les pensionnaires de Beausobre s'imposent à Agaune.

21 janv. 2013, 16:03
Lionel Notari (avec la balle) et les Nyonnais ont pris les devants et gardé l'avantage.

 

Il y a une vraie embellie du côté de Morges Basket. «Dommage que cela tombe si tard», déplore l’entraîneur Roland Bandi. Les Morgiens s’accrocheront malgré tout jusqu’au bout, entretenant un hypothétique espoir de finir dans les six meilleurs de ce groupe Ouest de 1re ligue. Samedi, ils ont en tous les cas confirmé les signes de renouveau aperçus lors des derniers matches, en s’imposant à Agaune (77-85).
La victoire n’en est que plus belle pour les Vaudois, tant ils se sont déplacés avec une valise pleine de scepticisme. «On n’avait que huit joueurs sur la feuille de match. Au fond de nous-mêmes, on savait que cela allait être très difficile;mais cela a motivé ceux qui étaient présents», reconnaît Roland Bandi. Le coach morgien aura alors goûté avec délectation au premier quart de son équipe (30-17).
Les pensionnaires de Beausobre se sont alors accrochés à cet avantage tant bien que mal. Et si Agaune est revenu dans la partie, les Morgiens ont bien résisté. «On a très bien joué collectivement, cela fait vraiment plaisir.» L’entraîneur Roland Bandi a retrouvé le sourire.