Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finale de la Coupe de la Ligue: Genève bat Olympic

Les Lions de Genève ont battu Fribourg Olympic au bout du suspense en finale de la Coupe de la Ligue (90-87 ap). Les joueurs d'Ivan Ruedez obtiennent ainsi le premier trophée de leur jeune histoire.

24 févr. 2013, 17:58
Les joueurs genevois fêtent leur première victoire en Coupe de la Ligue.

La finale de cette 10e Coupe de la Ligue a offert un spectacle haletant aux 1300 spectateurs ayant fait le déplacement de la salle du Pierrier à Montreux. Il faut dire qu'elle mettait aux prises la crème du basket helvétique. Leader à la peine du championnat de LNA, Fribourg Olympic défiait son dauphin des Lions de Genève pour ce qui constituait aussi une "belle" entre des équipes s'étant déjà affrontées deux fois en 2013 (victoire 102-72 de Genève en championnat, victoire 78-67 de Fribourg en Coupe de Suisse).

 
Fidèles à l'emblème de leur club, les joueurs de Genève sont entrés sur le parquet extrêmement agressifs. Immanquablement sanctionnée par de nombreuses fautes, cette attitude a eu le mérite de prendre les Fribourgeois de court. Après une bonne entame de match, Olympic a ainsi été rejoint puis dépassé par des joueurs genevois dont les tirs ont petit à petit gagné en précision.
 
Bien qu'en tête jusque dans les dernières minutes de l'ultime période, les Lions de Genève ont vu leurs adversaires revenir au score, puis manquer de peu la victoire dans les ultimes secondes. En prolongation, Fribourg Olmypic a a pris un départ canon, portant le score à 85-80. Les joueurs genevois n'ont cependant rien lâché et obtenu une victoire épique. Fondé en 2010, le club basé au Grand-Saconnex ramène le trophée à Genève, neuf ans après le sacre de feu les Geneva Devils.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias