Gerd Zenhäusern: "Cette promotion est un grand soulagement pour moi"

L'entraîneur du Lausanne Hockey Club, promu en LNA mardi soir, est revenu sur la performance de son équipe.
07 août 2015, 11:14
Gerd Zenhäusern, entraîneur du LHC.

Gerd Zenhäusern, voilà le LHC promu en LNA; quelle est votre première réaction?

C'est tout simplement incroyable. Cette promotion, j'y ai cru depuis que j'ai repris l'équipe; les joueurs en ont fait de même. Le chemin a été très long; nous étions mal partis, durant le championnat. Mais nous avons su retourner la situation. Les gars, le club et le public méritent d'être en Ligue nationale A.

Il y a huit ans, vous faisiez partie du contingent, relégué en LNB...

Oui, c'est quelque chose de spécial pour moi aujourd'hui (ndlr: mardi). Concernant 2005, j'ai ma part de responsabilité. Là, c'est un grand soulagement pour moi. J'ai contribué à la promotion; c'est un sentiment de fierté. Mais je suis surtout fier des joueurs. Ils ont fait preuve de beaucoup de caractère.

Vous êtes entraîneur en chef depuis 6 mois et vous fêtez déjà une promotion...

C'est grâce à John (ndlr: Van Boxmeer, limogé en cours d'exercice et remplacé par Gerd Zenhäusern) que je suis là; c'est lui qui m'avait choisi comme assistant au début de la saison. Je lui dois beaucoup. De plus, c'est lui qui a préparé cette équipe; il a fait partie de la mission.

Le LHC a engagé Heinz Ehlers comme entraîneur pour la saison prochaine. Partir sur une promotion, est-ce une sorte de revanche pour vous?

Je n'ai pas envie de parler de mon futur ce soir. Par contre, je ne ressens aucun sentiment de revanche. C'est mon club de coeur, je ne peux pas ressentir ça. Je suis juste heureux d'avoir participé à cette promotion.