Après deux lourdes défaites, le BBC Nyon rencontrera Vevey Riviera, ce samedi à 17h30 au Rocher. «On a pris une raclée dimanche passé à Aarau (ndlr: 100-60), donc si les joueurs veulent participer aux play-offs, il va falloir réagir», explique Julie Le Bris, la coach nyonnaise.
En plus de l’opération rachat, le club du Rocher a aussi un classement à protéger. «On joue devant notre public, il faudra lui donner du beau basket. On devra surtout garder notre 6e place avec une victoire samedi», poursuit la Bretonne. Le but est donc simple, quel que soit le score. «Il faut gagner, même d’un point, mais il le faut!», insiste la coach du BBC Nyon.
Cette rencontre face à Vevey constitue également l’occasion de retrouver un certain panache. «On doit retrouver notre meilleur niveau, confirme Julie Le Bris. Ce match est une chance de se relancer car il est dur de traîner deux défaites; il ne faut surtout pas s’enfoncer.» Et de marteler: «On doit se remettre à l’endroit et reprendre confiance.»
La coach redoute-t-elle ce rendez-vous? «Oui, dans la mesure où Vevey est une équipe athlétique et énergique; avec une très bonne défense. Il nous faudra donc être agressifs en attaque, percutants et surtout être en confiance.» Dans ce derby, aucun mystère entre les deux formations. «On connaît Vevey par cœur et eux idem grâce aux vidéos, on doit donc s‘appuyer sur les qualités des uns des autres. Et il faudra voir qui arrive à déstabiliser l’autre.»